Un rêve en forme d'île...

Publié le par Ingreed

P1200767.JPG

 

Vous le savez, au nombre de mes obsessions, il y avait celle d'aller vivre sur une île...

au mot île, j'associais des idées de vie tranquille et marginale, être à l'abri de la frénésie urbaine, couler des jours heureux  sur un hamac face à la mer...

Bon alors autant vous le dire tout de suite, Guernsey N'EST PAS une île tropicale, adieu reve de hamacs et de fruits tropicaux, et Guernsey n'est pas hors du monde, c'est même un haut lieu de la finance :)

EN PLUS - ce qui est bien pire que tout - les hivers sont extrêmement rudes : le vent s'est attaqué à moi à plusieurs reprises, j'en avais fait mon ennemi personnel, oui en hiver, l'île devient quelque peu austère - à mon sens -, croyez-moi il faut etre brave pour supporter de tels frimas...

MAIS enfin maintenant je comprends qu'il s'agissait en fait d'une épreuve initiatique, Guernsey se mérite et ne se laisse pas découvrir ainsi...

Après donc plusieurs lunes, vous vous réveillerez un matin et il fera grand beau,

 

P1200696.JPG

 

Vous admirerez les plages depuis les falaises et vous vous direz : Parbleu, mais c'était ça mon île de rêve !!!

Vous vous surprendrez à parler de l'endroit comme d'un être humain et chercherez avidement des infos sur les moindres recoins de l'île, vous aurez du mal à quitter ce que vous appelez désormais "VOTRE" île alors même que vous vous sentez parfois étouffer ...

 

C'est cela le paradoxe d'une île, si petite qu'on se sent de temps à autres en manque d'ouverture et de liberté, heureusement petite qu'on y trouve ici un espace à mesure d'homme, où rien n'est excessif, rien n'est agressif; chaque chose est à sa juste place, dans un micro univers à l'abri du monde...

alors Guernsey...ma juste place... ?

 

P1200699.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tout ceci donne envie de découvrir ton île; nous, nous avons le vent, le hamac et...la foule!<br /> Profite donc bien de ta tranquilité<br /> A bientôt, bises<br /> anne et Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou!<br /> alors t'es à Guernesey?? Dis donc, j'aurais pas imaginé...<br /> Tout va bien?<br /> Bises,<br /> J<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien heureuse de te lire mon amie<br /> et de voir que tu trouves les voies pour savourer cet espace qui, je suis bien d'accord avec toi, ne se laisse pas facilement aprivoiser...<br /> Pour ma part je garde un souvenir aigre-doux de cette île sur laquelle j'ai eu du mal à laisser mes deux pieds, sereinement.<br /> Mais je peux tout à fait apercevoir ce qu'elle peut t'apporter, ... alors laisses toi porter par ce vent qui, si tu ne le brusques pas, te fera certainement respirer de nouvelles parts de toi...<br /> <br /> <br />
Répondre