Un petit tour dans le désert du Thar...

Publié le par Ingreed

photos-inde1-Kam-bob-holamala-024.jpg
24 fevrier 2005, Jaisalmer, Rajasthan
Aujourd'hui, je me suis arrêtée 2 secondes en pleine rue et j'ai regardé autour de moi: des vaches rêveuses qui traversent les carrefours, des chameux nonchalants qui se fraient un chemin entre carrioles , rickshaw, calèches, fords climatisées, sans oublier les chevaux blancs parés de miroirs qui vont au galop au côté des calmes éléphants...tout cela est fou, tout cela est très indien ;)Néanmoins la circonstance qui me donne aujourd'hui l’envie d écrire est la découverte d’un lieu enchanteur...j aimerais que vous compreniez bien ce que je dis:il ne s’agit pas d'un lieu beau à regarder, il ne s’agit pas d'un endroit agréable et chaleureux, c est bien plus en fait: comme une contrée qui vous toucherait profondément, qui pourrait justifier à elle seule votre voyage,qui vous rappellerait quelque chose ,quelque chose d un rêve depuis très longtemps en vous...une sorte de retrouvaille avec une image onirique de votre fameuse boite à rêves...vous pensez que ce n'est qu’à vous et tout d’un coup vous vous retrouvez ici ,et vous réaliser que,peut-être, chacun de vos rêves n'est qu'un pâle aperçu, qu'un vague pressentiment d'une réalité bien plus belle...
Ainsi donc, aujourd’hui, je me trouve dans le fort de Jaisalmer, Rajasthan, désert du Thar...il est presque 18h et du haut de ma forteresse, je regarde le paysage en contrebas: des enfants jouent sur les toits des maisons du village, plein de cerfs volants se disputent le ciel, un peu plus loin, mon regard se perd sur le désert, sable a perte de vue...le soleil se noie dans les dunes incandescentes et fait surgir les ombres des paons, cerfs, chameaux...
inutile d'en dire davantage,sur cette pensée pleine de sable, je vous laisse imaginer a votre tour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est toujours très émouvant de te lire ....<br /> les petites touches sur la Chine, si délicates...<br /> et parler de Pékin sans jeux olympiques, juste le vécu des petites gens .....<br /> Merci!
Répondre
N
Coucou, ma chère Ingreed - Yngeli!<br /> Quoi te dire à part le fait que, pour la nième fois je me rends compte comme je dois m'estimer heureuse de t'avoir rencontrée et d'être ton amie. Tout ce que tu fais est génial...comme toi, d'ailleurs! Tu n'arrêtes pas de me fasciner par ta sensibilité, ton intelligence et ton optimisme. <br /> Tout ce que je pourrais te dire maintenant c'est de ne jamais arrêter d'être Toi-même! <br /> Bisous, Nico
Répondre